• Middle earth: Shadow of Mordor

    Coucou mes petits geekounets, 

     Dans ce merveilleux et excellent article du nouveau jeu annoncé pour 2014 développé par Monolith Productions et édité par Warner Bros interactives à qui l'on doit le très récent Batman Arkham Origins. Je parle bien sur de Middle Earth: Shadow of Mordor ou MESOM, un jeu inspiré de l'univers Tolkenien et qui apparaitra sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC (on ne connait pas encore la date appart. Monolith a travaillé sur ce projet avec Middle Earth enterprises, Peter Jackson (Réalisateur des adaptations cinématographiques du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien) et de Weta Workshop pour créer les décors, les persos et vérifier l'authenticité de l'histoire.

    Middle earth: Shadow of Mordor

     Justement, cette histoire se situera entre l'histoire de notre petit hobbit, Bilbo, et celle du Seigneur des Anneaux (c'est surement pour éviter les incohérences). C'est donc Talion, le héros de notre histoire, un ranger solitaire mi-homme mi-spectre (j'approfondirais le sujet un peu plus bas), vivant à côté des Portes Noires avec sa femme et son fils. Notre aventure débute lorsque les proches de Talion meurt tués par les serviteurs de Sauron, ils meurent sous ses yeux mais lui aussi meurt assassiné, cependant il est ressuscité par un Spectre, avec lequel il partage son corps. Lancé dans une quête vengeresque qui les conduira en Terres du Mordor, ils devront travailler main dans la main pour des objectifs différents, certes mais ils auront comme seule envie commune anéantir le Seigneur des Ténèbres: Sauron. L'histoire aura donc une influence sur la Terre du Milieu, le jeu vous permettra d'en apprendre plus sur le secret de l'anneau.

    Le Nemesis System est un tout nouveau système de gameplay dont le jeu sera équipé et qui sera surtout très efficace sur consoles Next-gen. Chaque PNJ (Personnage Non Joueur ou NPC en anglais) aura donc son propre nom, sa propre identité et son IA (Intelligence Artificielle) propre à lui. Les combats avec les PNJ seront possibles et ils pourront eux-mêmes améliorer leurs compétences !

    Plusieurs modes de combat seront disponibles (rapproché ou non) ainsi que l'amélioration des armes grâce à des runes ou en tuant des ennemis. Le Shadow Strike nous servira de nous téléporter vers des ennemis lointains, on aura aussi le pouvoir de ralentir le temps ou encore de créer la peur chez les supos de Sauron: on a donc les pouvoirs du Spectre ! Le jeu est à la troisième personne, nos choix auront une grande importance sur le reste de notre quête et sur l'environnement... Les ennemis pourront analyser nos actions et s'adapter pour être plus puissant  par rapport à celle-ci. Le Spectre pourra prendre des corps d'Uruks pour espionner des troupes du Mordor ou assassiner des ennemis pour nous !  

    Middle earth: Shadow of Mordor

          


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :